top of page

L’art est à la base de tout dans ce monde. Il y a tellement de manière de s’exprimer et l’art est celle qui réussit à toucher les gens à plus grande échelle. La musique est un art rassembleur, un art qui réussis à déplacer des milliers de gens pour vivre un même moment, mémorable. C’est à Amos, du 17 au 20 août qu’il y a, chaque année, un rassemblement d’artistes émergeants qui se donnent en spectacle pour l’évènement la FÉE-AT.

                                                                  C'EST QUOI?     

                                                                              

L

 

 

 

 

 

 

 

 

ouis-Émile Deschâtelets, guitariste et chanteur

du groupe local Joe Puck & The Weathers. (Guindon, M., s. d).            

 

 

OBJECTIF

 

 

 

 

 

LE FUTUR

la FÉE-AT veut avoir une plus grande envergure et continuer à être un évènement de plaisir et de « lâcher lousse ». Par exemple, cette année un nouveau projet s’est faufiler à travers l’organisation du spectacle, un murale a été créée par une artiste d’Amos, Louise Magnan, représentant la folie et la liberté que veut apporter La FÉE-AT. (Martin Guindon, 31 août 2017, paragraphe 1) « Cette murale représente une collectivité, un engagement des habitants de la ville d’Amos et leur participation pour la création de la murale. » (Martin Guindon, 31 août 2017, paragraphe 7)

              

                                                                                                                                                                                 

La FÉE-AT, Fête Éclectique Envahissante de l’Abitibi-Témiscamingue a été fondée en 2012 par un groupe de jeunes qui voulaient démontrer à l’Abitibi qu’à Amos les gens peuvent s’amuser et vivent des évènements inoubliables. L’évènement se déroule chaque année dans le stationnement sous- terrain près de la cathédral (Tourisme Abitibi-Témiscamingue, 2015, paragr. 2). Une place où il ne manque pas d’inspiration avec les murs rempli de graffitis. Donc depuis maintenant 5 ans se déroule un évènement qui regroupe des noms d’artistes émergeants dans le monde de la musique, des artistes d’ici. Les bénévoles, les plus importants piliers de cet évènement, sont des gens qui font partie du regroupement le Collectif des Fées en Feu. (Le Collectif des Fées en Feu (s. d.), paragr. 1)

 L’objectif de cet organisme est simple, la Collection des Fées en Feu est sans but lucratif. Cet organisme vise à regrouper des citoyens, bénévoles, impliqués, créatifs et soucieux d’être acteurs du développement culturel de leur région.

PAIX ET AMOUR À LA FÉE-AT!

 

Site Web: https://fee-at.com

© 2017 Lichy. Fièrement créé avec Wix.com

bottom of page