
ÉTIENNE JACQUES
Dans le monde artistique, il y a plusieurs variétés de domaines donc celui du théâtre. Aujourd’hui, je vous présenterai un comédien professionnel de la région, Étienne Jacques.
SA FORMATION
Monsieur Jacques détient une formation en art dramatique de l’UQAM et est un acteur de scène, mais on a aussi pu le voir sur nos petits-écrans. Pour le théâtre, il a été de la distribution de Eddy diffusé au Théâtre Prospero et de « Une fois, j’ai voyagé à New York ». Étienne Jacques a aussi joué dans plusieurs autres productions. Ensuite, il fut metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre tel que « Cabaret 117 ». Il créa une compagnie nommée « Chien pas de médaille », il donna aussi des ateliers de théâtre à Rouyn-Noranda ainsi qu’à Amos. Il a aussi fait de la scénographie, de l’animation, de la narration, de la sonorisation, de l’écriture de l’interprétation pour ne nommer que ceux-ci.
PARMIS SES QUALITÉS
Monsieur Jacques est un homme passionné par sa profession et n'est pas seulement drôle que sur scène. On entend aussi parler de son humour et son sens de la répartie légendaire pour ne nommer que ces deux principales caractéristiques.
SES FUTURS PROJETS
Étienne a décidé de consacrer une partie de sa vie à enseigner et projette d’ouvrir sa propre école de théâtre nommée « Le repère » en partenariat avec Mélodie Charbonneau-Demers le 25 janvier. Ce projet touche les jeunes en sept et dix-sept ans. Cette école apportera beaucoup à la ville de Rouyn : elle permettra de former de futurs talents.
Étienne Jacques est sans aucun doute un comédien à découvrir et à aller voir, mais aussi un professeur à connaitre.
Par Félicia Bédard.

Le repère, école de théâtre. (2015). https://www.lereperetheatre.com/le-formateur
Bottin Culturelle. (s. d.). http://culturat.org/etiennejacques?#.WcbI-tGQg2w
Paquin, M.-H. (n.d.). Laissez-vous tenter par le Cabaret de la 117. Repéré à http://www.lafrontiere.ca/culture/2015/6/10/laissez-vous-tenter-par-le-cabaret-de-la-117.htm